• Bay of Islands

04 novembre 2017

La Bay of islands est composée de 144 îles vierges. La baie grâce a ses eaux turquoises figure donc parmi un des endroits les plus attrayants de la NZ, c’est egalement ici le berceau de la NZ moderne, lieu où ont été signé entre britanniques et Maoris...

• Singapore suite et point final de notre voyage

09 novembre 2017

Aller on a abandonné moutons, montagnes, forêt et paysages fous sans oublier des espaces vides d’en toute population pour le fourmillement asiatique ou le moindre mètre carré est exploité et occupé par les habitants, le choc je dois dire. La première...

• Peninsule de Coromandel : bijoux de la nature

28 octobre 2017

Située au sud est d’Auckland la péninsule de Coromandel est une réserve marine (en NZ, presque toute les côtes sont classées en réserves marines et toutes les forêts en reserves naturelles) ou l’on y trouve des plages et des plages, mais focus sur Hot...

• Île du sud: de Picton à Abel Tasman

19 octobre 2017

Notre Camping car bien en main voilà que celui ci nous a conduit sur l’ile Du sud après la fameuse traversée du détroit de Cook (3h de ferry), nous avons débarqué à Picton: le ton est donné: toute petite ville de passage pour le ferry, une station essence...

• South land West Coast ou wild coast?

21 octobre 2017

Vous saviez que la nouvelle Zélande est composée à 20% de forêts? Et bien la West Coast le prouve: la côte morcelée est désertée de tout peuplement humain, quelques colonies d’otaries se sont installées avec les pingouins bleus...et oui 80% de la faune...

• Napier

29 octobre 2017

aujourd’hui petite pause de plages et forêts et autres découvertes de la nature, nous nous sommes arrêtés à Napier: cité balnéaire dont l’ensemble des bâtiments résulte d’une des pires catastrophes du pays. le tremblement de terre de 1931 a tout détruit,...

• On the way to the north of northland

02 novembre 2017

Sur la route pour the Bay of Islands, seuls sur les plages: le bonheur ! Pas grand chose à dire mais à contempler oui! Nous sommes arrivés à Piha aujourd’hui, petite ville balnéaire de Bay of Islands d’ou nous prendrons le bateau demain pour l’observation...

• Christchurch> Kaikoura

24 octobre 2017

Christchurch, ville tant attendue en fait ne nous a pas plus émue que ça bon il faut dire que c’est une ville complètement en reconstruction suite aux séismes récents et qui doit certainement être le paradis des architectes: tous les immeubles sont quasiment...

• LIVE YOUR LIFE AS A COMPASS NOT AS A CLOCK

06 novembre 2017

Le mot de la fin est dans le titre. Après 1 mois passé en NZ voici que notre voyage se termine presque nous voilà de retour à Auckland pour attraper notre vol pour Singapore. Nous avons fait nos adieux à la ‘bête’ (notre Camping car) qui nous a conduit...

• Wellington : small city big heart !

28 octobre 2017

Nous voilà de retour sur l’ile Du Nord et la ville d’entree: Wellington. Apres 10 jours passés sur l’ile Du sud le retour à la civilisation est tout de même un choc. Je dois dire que nous ne nous attendions pas à être si isolés du monde sur cette ile...

• Rotorua et le centre

14 octobre 2017

Après quelques jours de road trip on a enfin trouvé du wifi! Nous avons donc traversé le centre de l’ile du Nord, ou se concentre 35%de la population Maori, historiquement venue ici pour les volcans et la géothermie. Ils vivaient donc des sources d’eau...

• Picton > wellington

26 octobre 2017

Ça y est on l’a fait 450km de détour au lieu d’en 129 en 1 demi journée !!! Du coup on a profité de Picton (sous le soleil cette fois ci) et c’etait Sympa, petite marina avec une belle aire d’en jeux en attendant le ferry pour Wellington. Eh oui finalement...

• Akaroa : péninsule de banks

23 octobre 2017

Après avoir quitté la mer de Tasman nous voilà dans le pacifique sud. La péninsule de banks est née d’un volcan et forme aujourd’hui une roue crantée où se trouve le village d’Akaroa (~600hab), on arrive par une route assez mauvaise, voir pourrie, qui...

• Halloween in the Camping car

01 novembre 2017

Pour cause de pluie ‘tropicale’ hier soir nous avons dû rapatrier la guirlande d’halloween qu’une caissière de supermarché nous avait gentiment donné à Nelson sur l’ile Du sud, a l’interieur du camping car, et oui c’est ça aussi les vacances.... sinon...

• Baie d’Auckland suite et fin

10 octobre 2017

Comme tout bon touristes nous n’avons pas manqué la Sky Tower d’ou sont prises les photos! Auckland reste une ville sympathique où il fait bon vivre, tout de même à forte populations asiatique et indiennes, construite sur 48 volcans (bien sur tous inactifs...

• Arrivés à Auckland

08 octobre 2017

Arrivés à Aucland... Ville située sur un isthme, a l'est l'océan pacifique & a l'ouest la mer de Tasman, l'eau n'est donc jamais bien loin, Auckland est très belle, pour ceux qui sont allés à Sydney c’est comme un mini Sydney avec encore plus d’eau &...

• 2017 Maui : le pays au long nuage blanc....

03 octobre 2017

Depuis le temps que nous baignons dans le monde du Camping, il était plus que temps que nous partagions une expérience de camping cariste dans un des derniers territoires découverts par l'homme plus communément appelé Nouvelle Zélande (en Maori: Aotearoa)....

• Prise en charge du Camping-car

10 octobre 2017

Et voilà notre bolide! Vous imaginez rouler à gauche, avec un engin que vous n’avez jamais conduit?! et surtout bien veiller à ce tout soit bien fermé à l’interieur (Portes de placard, frigo, etc..) pour que rien ne vole!) hum bon et benh voilà comme...

• Californie & Ouest américain 2018

17 octobre 2018

Pourquoi là bas ? 1. Choix de la destination à la dernière minute (moins d’un mois avant le départ, donc il nous fallait une destination facile qui ne demande pas trop d’organisation) 2. Le flower power et le summer of love, nous laisse encore rêveur...

• Delta du Sine-Saloum

19 octobre 2016

Coincé entre la Gambie au Sud et la région de Dakar au nord,cet endroit sauvage est magnifique. Durant le trajet, lorsque je regardais la température sur le tableau de la voiture j'ai bien cru suffoquer... De 30•c au départ de Dakar on est passé à 42•c...

• Le baobab emblème du Senegal arbre sacré

24 octobre 2016

Si l'on rencontre des baobabs partout dans le pays, il n'en est pas de même pour le lion. Son nom en Wolof est gouye. La langue Wolof est, dit on remplie de proverbes liés aux baobabs. Cet arbre à fruits surnommés ´pain de singe ´ (dont les confitures...

• Marché Tilene ou le choc des cultures!

30 octobre 2016

Peu ou pas de touristes ce marché est bien local. Arrivés par les étalages de vente de poulets l'ambiance est donnée: Odeurs capiteuses, lots de produits alimentaires, échoppes de tissus venus de la côte d'ivoire et autres pays de l'ouest africain. Bref...

• La petite côte

26 octobre 2016

La petite côte est située au sud de Dakar à environ 120km. Certainement l'endroit le plus touristique du Senegal ou les retraites occidentaux y viennent en nombre. A ne pas louper : La reserve de Bandia. Essentiellement composée de savane arbustive (...

• Au large de Dakar : Goree valeurs universelles

22 octobre 2016

Le plus grand centre de commerce des esclaves d'Afrique, Goree est aujourd'hui un lieu de mémoire pour la réconciliation. Cette 'île mémoire ´ cristallisent les douloureuses scènes de la traite négrière. Ce destin unique, Goree le doit à sa position géographique...

• Pointe ouest du continent Africain : Dakar

17 octobre 2016

Posée sur le nez le nez de l'Afrique comme nous a expliqué un sénégalais, Dakar est un lieu de passage entre le Brésil et l'Europe. On l'appelle aussi presqu'île du cap vert. Dakar a l'aspect d'une ville en mutation, les constructions sont nombreuses...