Californie & Ouest américain 2018

Pourquoi là bas ? 1. Choix de la destination à la dernière minute (moins d’un mois avant le départ, donc il nous fallait une destination facile qui ne demande pas trop d’organisation) 2. Le flower power et le summer of love, nous laisse encore rêveur...

La Bay of islands est composée de 144 îles vierges. La baie grâce a ses eaux turquoises figure donc parmi un des endroits les plus attrayants de la NZ, c’est egalement ici le berceau de la NZ moderne, lieu où ont été signé entre britanniques et Maoris...

Sur la route pour the Bay of Islands, seuls sur les plages: le bonheur ! Pas grand chose à dire mais à contempler oui! Nous sommes arrivés à Piha aujourd’hui, petite ville balnéaire de Bay of Islands d’ou nous prendrons le bateau demain pour l’observation...

Pour cause de pluie ‘tropicale’ hier soir nous avons dû rapatrier la guirlande d’halloween qu’une caissière de supermarché nous avait gentiment donné à Nelson sur l’ile Du sud, a l’interieur du camping car, et oui c’est ça aussi les vacances.... sinon...

aujourd’hui petite pause de plages et forêts et autres découvertes de la nature, nous nous sommes arrêtés à Napier: cité balnéaire dont l’ensemble des bâtiments résulte d’une des pires catastrophes du pays. le tremblement de terre de 1931 a tout détruit,...

Nous voilà de retour sur l’ile Du Nord et la ville d’entree: Wellington. Apres 10 jours passés sur l’ile Du sud le retour à la civilisation est tout de même un choc. Je dois dire que nous ne nous attendions pas à être si isolés du monde sur cette ile...

Ça y est on l’a fait 450km de détour au lieu d’en 129 en 1 demi journée !!! Du coup on a profité de Picton (sous le soleil cette fois ci) et c’etait Sympa, petite marina avec une belle aire d’en jeux en attendant le ferry pour Wellington. Eh oui finalement...